Thursday, November 22, 2007

Le Papa le pepe le pepère Noël s’tun québecois…avec ses bas de laines…remplis de joieeeeeeee!

Comme à tous les matins, j’attendais tranquillement l’arrivé du patron en jasant avec mes collègues de travail. Mais ce matin, un nouveau Muzungu (ça veut dire “le blanc” en kinyerwanda, la langue locale) est arrivé. Il était jeune, tout petit et s’appelait Patrick, mais pour moi il était le Père Noël arrivé par vol direct du Québec! Dans ses mains, en plus de son laptop, il portait deux gros sacs en plastique remplis de cadeaux de la maison! J’ai vite caché mes deux sacs dans mon bureau pour ne pas faire de jaloux et j’ai patienté toute la journée (qui semblait interminable!) avant de découvrir ce que les sacs contenaient. Puis, à 7h53PM très exactement, lorsque je suis FINALEMENT rentré à la maison….j’avais faim alors j’ai déposé mes deux sacs dans ma chambre et j’ai bouffé un avocat avec des tomates. PUIS,….après mon souper assez minable avons-le, j’ai commencé à déballer mes cadeaux! En tout, j’ai reçu 10 lbs de chocolat, toutes les soupes qu’il y avait sur les étagères du magasin vietnamien, des épingles avec des drapeaux du Canada (pour donner en cadeau à Noël), deux tubes de pâtes à dent Crest (la version rwandaise n’est pas ben ben bonne), du Purell (quelle invention merveilleuse!), des DVDs contenant mes émissions préférés (merci Sarah et merci Papa!!), de la musique du Québec (vive Plume Latraverse!) et des films. Une chance que j’ai répété 150 fois à ma mère de ne pas trop m’envoyer de trucs pour ne pas gêner Patrick…..les sacs devaient peser au moins 30 lbs!

Je n’ai jamais été si heureuse de recevoir des bébelles qui, normalement, sont si banales… UN GROS MERCI À TOUS!!!! Si vous me voyiez danser toute seule dans mon salon….vous me croiriez folle. Pas que je suis matérialiste, mais crime que ça fait plaisir de pouvoir regarder un épisode de Grey’s Anatomy et de se brosser les dents avec de la pâte à dents qui laisse un petit goût de menthe rafraichissant dans la bouche!

4 comments:

Steph said...

Is that shall we dance?? Booooooo J-Lo!!

ccirol said...

Allo ma belle Pat
Dommage que je n'ai pas sus je t'aurais envoyé des patates pilée.
je T'aime et tu nous manque
Mamie

Ash said...

With Love From Montreal!

Busy B said...

Chocolat et film, une bonne combinaison! Enjoy!