Hey Hey
Me voici déjà à Dar Es Salaam, Tanzanie avec un nouveau lit, un nouveau mandat et un nouveau patron. Ce pays et le Rwanda, c’est comme la nuit et le jour. Mais avant de vous parler de la Tanzanie, laissez-moi un peu vous raconter ma dernière soirée à Kigali.
J’ai finalement pu quitter le bureau à 18h00, après une journée très chargée, comme d’habitude. Je me suis rapidement changé en de quoi de plus confo et maquillé un peu (c’était une grande occasion). Ensuite j’ai rejoint les autres au bureau pour attendre que Média ferme son agence. Nous nous sommes ensuite rendus à un petit resto-bar pour y manger la spécialité de la-bas : de la viande de porc.
Cet endroit est super connu et populaire chez les Rwandais; c’est un peu comme les frites de la Belle Province ou bien la pizza de chez Como. Les gens appellent ça allez manger des Benz, parce que c’est comme la Mercedes des viandes. Ensuite, ils m’ont offert de super sandales africaines et une jolie carte dans laquelle tous m’offrait la bénédiction du Seigneur. À la fin du repas, mamans et papas sont rentrés prendre soins de leurs enfants et les jeunes sont partis faire la fête.
On a commencé par un petit bar entre deux collines ou il y avait un comique qui faisait des mimes. Il faisait semblant de chier dans une chaudière et c’était ben drôle. Après c’était le temps d’aller danser dans la boîte de nuit la plus connue de Kigali, le New Cadillac. L’endroit me faisait penser à un casino parce qu’il y avait du tapis partout et des lumières fluos.
Il y avait pas mal de monde et même ma grande amie Christelle, pour qui sortir est totalement contre ses principes, est venue (Elle a été totalement traumatisée, c’était génial). Céline aussi, qui avait promis à sa grand-mère de rentrer à 9 heures, a changé d’avis et est venue se défouler avec nous. On s’est amusé comme des fous…jusqu’au matin. J’ai même pu boire une Smirnoff Ice…j’en revenais pas.
Il était 6h00 le matin lorsqu’ils sont tous venus me déposer à la maison. Ce fut un aurevoir assez émotionel, mais Patrick, Lambert, Félix et Olivier m’ont offert un cd mp3 avec pleins de zouk, ragga et musique congolaise pour que je puisse toujours me souvenir du bon temps que nous avons passé ensemble.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
8 comments:
Im the first to post a comment! Sweet!
Sounds like you a had a good night...glad it didnt turn out like some other nights I can remember haha
Enjoy Tanzania!!!
xoxo
p.s. u look cool in that hat ;)
On dirais que tu commences à devenir plus foncée dans la dernière photo!
Et pour la Tanzanie, tu disais que tu allais en parler ensuite? On a bien hâte de savoir comment c'est! Je sais que avec Google Earth, c'est grand et populeux DES! Ca serait bien si tu parvenais avec qqc comme Mapquest a transmettre ton adresse exacte de sorte que l'on puisse voir le coin dans lequel tu es et peut-être même ta maison avec Google Earth!
Et la job, c'est aussi bien différent?
Moi, je me suis fait lasarder les yeux et je vois maintenant 20/20. Sais pas ce que ca veux dire exactement mais j'ai pu besoin de lunettes la plupart du temps, sauf pour lire. alp! Love Pops and Chantal
so what was that trophy for???
you look like yu had an awsome time....and i would like to hear that cd when you come back.....we should play when we celebrate u back!!!!!
xxxxxxxxxx
oh oh oh
i'm leaving for europe this summer!!!!
leaving on the juky 16 and coming back auggust 26th!
Hey Pat ! tu es vraiment chanceuse... l'expérience sociale que tu es entrain de vivre va sûrement te transformer à vie. Ouvre bien les yeux pour ne rien manquer, ce n'est pas tous les jours que tu auras la chance de faire ce que tu fais. Quand tu reviendras à Montréal tu entreras dans cette "roue" de production, alors prend ton temps en Afrique pour bien respirer.
marc-a.
Oh My God! J'suis la 6e personne a t'ecrire... ca s'en vient grave mon affaire!!
En tout cas, ca l'air de toute une soiree, ca! Pis tu n'as pas l'air d'etre une tres bonne influence sur les gens du Rwanda. Christelle est traumatisee, Celine conte des mensonges a sa grand-mere... tsk, tsk!
C'est comment la Tanzanie? "Comme la nuit et le jour"?? Ca ne nous dit rien! New post!
Je t'aime fort, pis on se planifie un mega party a ton retour!
xxxx
T'as l'air de boire un "Sprité" dans une des photos... comment ca ce prononce au Rwanda?
T'es ou Pat l'aventuriere??
On attends de tes nouvelles. Appelle moi au bureau Vendredi ma cherie!
Je t'aime xxxx.
Mom
Post a Comment